De la terre à l’assiette : quatre films pour valoriser les producteurs locaux du territoire
La Communauté de communes des 4 Rivières soutient la valorisation des savoir-faire agricoles et alimentaires locaux à travers le projet « De la terre à l’assiette ».
La Communauté de communes des 4 Rivières soutient la valorisation des savoir-faire agricoles et alimentaires locaux à travers le projet « De la terre à l’assiette », une série de quatre courts métrages documentaires consacrés aux producteurs du territoire.
Réalisés par Bérangère Hauet, ces films proposent une immersion au cœur du quotidien de celles et ceux qui participent activement à façonner le paysage, l’économie locale et l’identité de la CC4R.
Les producteurs mis à l’honneur :
-
La ferme de la Trappaz à Onnion
-
Le Verger des Brasses à Viuz-en-Sallaz
-
La fromagerie Peguet à Fillinges
-
Le GAEC Les Champs Fleuris et son magasin Au Roubary à Marcellaz
À travers ces portraits, les films mettent en lumière des pratiques agricoles responsables, un engagement fort en faveur des circuits courts et une volonté commune de proposer une alimentation locale et durable, accessible à tous.
Ce projet est porté par PAYSALP et Chrofo’fill, avec le soutien de la Communauté de communes des 4 Rivières, qui accompagne et soutient les initiatives contribuant à la vitalité du territoire.
Prenez quelques minutes pour regarder, partager et soutenir celles et ceux qui font vivre notre territoire : https://youtu.be/Q3HcPJHMoGc