Les œuvres d'arts du Mont Vouan

La Communauté de communes des Quatre Rivières, en association avec le Département de la Haute-Savoie, a souhaité créer un ensemble de trois œuvres d'art pour la mise en valeur de l'espace naturel sensible du Mont Vouan.

ETUDE ARTISTIQUE « EN RÉSONANCES »

Au travers de trois sculptures monumentales, Laurane Fahrni artiste marseillaise, a souhaité symboliser l'idée de « portes d’entrées » de l’espace naturel du Mont Vouan. Elle fait écho aux meulières taillées par l'homme et aux formes laissées par les extractions successives. Dans sa pratique artistique, elle aime interroger les liens entre nature et empreinte humaine. 

Le projet a été porté par la Communauté de Communes des Quatre Rivières avec le soutien du Département de la Haute-Savoie. C'est l’agence de production artistique Millecent, qui a accompagné l’artiste dans sa mise en œuvre. Ce projet a pris forme grâce à une collaboration précieuse avec Les Ateliers Sud Side pour la conception des cercles en métal, ainsi que de l’entreprise Maçonnerie Degenève et EG.Menuiserie pour le travail de la pierre et du bois local.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ces œuvres, rendez-vous sur le site de l'artiste et sur le site de l'atelier Sud Side.

Crédit photographique (dans l'ordre) : Communauté de communes des Quatre Rivières ; Sud Side.